Le projet

Le grand projet

Un centre d'éducation conductive pour les enfants polyhandicapés tel qu'il en existe à Bayeux ou Emma s'est rendue.

L'association a pour but de créer un centre basé sur l'Education conductive (C.E.C) car en région parisienne il n’en existe aucun, tout reste donc à faire !!.

Des techniques existent pour aider les enfants, polyhandicapés à progresser mais elles ne sont pas reconnues en France et donc non appliquées dans les « camsp »( centre d’aide médico-sociale précoce). Ce dernier propose deux heures d’entrainement par semaine alors qu’il faudrait 3 heures par jour minimum pour les voir progresser !!

Emma a passé 15 jours au centre d' éducation conductive à Bayeux. Ce dernier propose de redécouvrir les gestes du quotidien sous forme de jeu et cette stimulation constante pendant 3 heures chaque jour lui a permis d'évoluer.

Les enfants polyhandicapés ne peuvent pas rester sans stimulations constantes sous peine de végéter ,c 'est pourquoi ce projet nous tient tant à coeur, pour Emma et d'autres enfants handicapés.

Ces centres sont entièrement privés ( il en existe six en France), ils ne bénéficient d’aucune subvention publique. Ses ressources proviennent exclusivement de la générosité des adhérents, donateurs, et des manifestations organisées ainsi que de la participation des familles des enfants qui sont accueillis

Nous avons donc besoin de vous , de votre aide, vos dons pour permettre à notre projet de devenir réalité:

"Aider nos enfants à grandir comme les autres »

Ajouter un commentaire